ANiMA


Création 2020

Poème musical en mouvement
Durée 30 mn
De 6 mois à 6 ans Ecriture et interprétation : Florian Allaire et Florence Goguel
Costumes et scénographie textile : Marlène Rocher
Regard chorégraphique : Martha Rodezno
Lumières : Gilles Robert
Création Lutherie : Jean-Luc Priano
Conception : Florence Goguel



Souffle de vie, être, s’animer… Cette nouvelle création s’émerveille de l’élan de vie qui nous traverse et nous transforme.
De l’inerte à l’animé, de l’aquatique à l’aérien, du dedans au dehors... Du premier organisme à la complexité des structures vivantes, de la carapace au squelette, de la branchie au poumon... et le cœur qui bat, la sève qui monte, le sang qui circule!
Deux êtres dans la présence de l’instant se rencontrent, jouent de leurs corps et de la matière, cherchent la vibration de sons ancestraux et de couleurs primitives, essentielles dans l’histoire du vivant.
En cheminant ainsi, ils interrogent ce qui fait notre humanité et notre lien étroit à la nature.
Pulsation, souffle, mouvement... en entrant en résonance avec l’état essentiel et sensoriel de la petite enfance, ils nous embarquent sur une arche aux voiles ailées pour un voyage au cœur du vivant.




Deux formes légères « in situ » accompagnent ANiMA : AMiNiMA en duo, et ALiLA en solo. Elles se déroulent sans conditions techniques particulières dans les crèches, médiathèques, lieux patrimoniaux ou chez l’habitant… Dés 3 mois.