QUATRE A QUATRE


Création Mai 2016

Forme pluridisciplinaire pour 4 interprètes, pouvant s’adapter à différents espaces scéniques, musées, espaces architecturaux, plein air…
Conception et direction artistique : Florence Goguel
Création collective
Avec Bérengère Altieri-Leca, Gonzalo Campo, Miguel Ortega et Florence Goguel
Musique : Frédéric Obry et Gonzalo Campo
Regard extérieur : Frédéric Obry
Costumes et décors textile : Marlène Rocher

Quatre à Quatre- Teaser from Compagnie du Porte-Voix on Vimeo.



Technique:
Forme déambulatoire ou fixe selon les lieux
Age : Tout public dés le plus jeune âge
Durée : 45 mn environ
Jauge : 3 classes pour les scolaires - à définir au coup par coup pour les TP



Quatre artistes aux talents pluriels [musique, danse, théâtre...] interrogent les formes et les couleurs à travers des jeux de corps et de rythmes, de voix et d’images.
Polyrythmie, polyphonie, polymorphie… Les chants et les percussions répondent à la danse dans une dynamique colorée, les possibilités multiples offertes par les quatre corps créent un tableau vivant musical.
Les instruments de musique [tambours sur cadre, cloches du Bénin, bouteilles accordées…] transforment les silhouettes en ouvrant les portes de l’imaginaire. Les arts se mêlent pour le plaisir des yeux et des oreilles dans une joie partagée de la création.
Ce spectacle poursuit le travail élaboré par la compagnie du Porte-Voix dans le spectacle Quatuor à Corps proposé dans les théâtres à partir de 4 ans, autour du lien entre son, mouvement, et matière.
Quatre à quatre se crée selon les lieux, réinventant à chaque fois sa forme selon les espaces qu’il rencontre. Il s’adresse à tous les publics, dès le plus jeune âge.
La venue du spectacle peut être accompagnée d’un travail d’atelier aboutissant à une petite forme d’une dizaine de minutes, pouvant être jouée en prélude de la représentation.



Ce spectacle a été créé dans le cadre d'une résidence au Château de Ladoucette à Drancy en partenariat avec le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, avec le soutien de la Ville de Nanterre et du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine