LES SEMEURS


Création Juin 2018

Concert dansé à partager à géométrie variable, du concert amplifié adapté à des évènements de plein air ou en salle, à la performance intime dans les lieux de la petite enfance
Conception et direction artistique : Florence Goguel
Création collective
Avec : Gonzalo Campo, Miguel Ortega et Florence Goguel
Musicien invité : Solen Imbeaud
Musique : Gonzalo Campo et Florence Goguel


Technique:
Forme déambulatoire ou fixe selon les lieux
Age : Tout public dés le plus jeune âge
Durée : 40 mn environ
Jauge : 3 classes pour les scolaires - à définir au cas par cas pour les TP

Les Semeurs proposent un « concert dansé à partager » se déroulant hors les murs des théâtres, dans des parcs, musée, espaces architecturaux… Des artistes aux talents pluriels [musique, danse, théâtre]... interrogent le lien entre son et mouvement, à travers des jeux de corps et de rythmes, de voix et d’images. Clochettes indiennes, cloches du Bénin, cristal Baschet, cornemuse… du geste dansé au geste musical, les artistes visitent la figure du semeur, qui, par son mouvement, relie la terre au ciel. Ils jouent avec l’espace et le temps, suspendant, étirant, compressant… Le public est amené au mouvement et au son, guidés par les Semeurs.
Ce spectacle poursuit le travail élaboré par la compagnie du Porte-Voix avec le spectacle Timée ou les semeurs d’étoiles, [création fin 2017] proposé dans les théâtres, qui questionne la relation de l’homme au cosmos, et la présence de l’art au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Le langage musical et chorégraphique développé dans Timée est revisité dans cette forme « hors les murs », qui s’invente selon les lieux. Les spectateurs dés le plus jeune âge sont invités à prendre part à ce moment partagé autour de la danse et de la musique.

Les Semeurs poursuit également l’expérience faite avec Quatre à Quatre et Primo Tempo en plein air consistant à emmener le public dans une « promenade artistique », à la découverte d’un théâtre de paysage.


Soutiens: Théâtre du Beauvaisis, Cie Le Son du Bruit